Flor Arellano

Fonction : Étudiante

Organisation : Université du Luxembourg

Témoignage : Je suis étudiante en Droit à l'Université du Luxembourg, j'ai 22 ans et j'ai eu la chance de pouvoir partir en mobilité pendant le semestre d'été de l'année académique 2016/17 grâce au programme Erasmus+.
Je suis partie en Espagne, plus précisément à Séville où j'ai suivi des cours à l'Université Pablo Olavide.

La première chose qui m'est passée par l'esprit est le fait que je souhaitais vivre cette expérience avec des gens qui étaient dans la même situation que moi. C'est ainsi que j'ai décidé de prendre un appartement avec 7 autres étudiants. Ces derniers sont vite devenus ma deuxième famille et cela m'a donné l'opportunité d'entreprendre énormément de choses à Séville et dans les alentours.
Je n'ai pas seulement pu étudier dans une langue différente, mais j'ai aussi eu accès à des cours auxquels je n'aurais pas pu accéder à la maison. J'ai pu découvrir un aspect différent de la matière que j'étudie et par là aussi un monde différent.

À côté des études, j'ai eu la chance d'explorer une ville remplie de surprises, tout autant au niveau des personnes comme au niveau de la culture et de l'architecture.
Mais j'ai également vu moi-même sous un autre jour après ces six mois pendant lesquels j'ai endossé de nouvelles responsabilités auxquelles je ne dois pas faire face normalement.

Finalement, un Erasmus, c'est beaucoup plus que seulement un voyage dans un autre pays, c'est une leçon pour la vie. On y rencontre des gens qui resteront pour toujours dans notre coeur, on découvre d'autres cultures, d'autres modes de vie et surtout on redécouvre soi-même.
On rentre à la maison avec des souvenirs plein la tête et avec une envie de connaître un peu plus de ce qui nous entoure, d'aller vers l'inconnu.

 

Follow us on