Joachim Wyssling

Fonction : Chef de projet

Organisation : European University Foundation

Témoignage : Pendant mes études, le programme Erasmus m’a permis de partir en stage au sein d’une société de marketing en ligne à Hambourg. Cette expérience a été l’occasion d’appréhender une nouvelle ville, de me familiariser avec le milieu professionnel allemand et d’acquérir des compétences spécifiques à ce milieu.

J’ai eu la chance de m’investir par la suite au sein du réseau Erasmus Student Network en tant que vice-président du réseau européen et donc de participer activement à la vie du programme et d’échanger avec des jeunes européens des quatre coins du continent. Il est indéniable que le programme a un impact positif sur la citoyenneté active des jeunes et qu’il offre la possibilité d’un épanouissement personnel, aussi en dehors des systèmes éducatifs formels.

Je suis aujourd’hui chef de projets pour un réseau d’universités et je remarque au quotidien que l’impact du programme est aussi très visible au sein des institutions d’enseignement supérieur, puisqu'il accélère la coopération transnationale des universités, en particulier celle qui est liée aux enjeux de la modernisation, dans un contexte où l’enseignement supérieur se montre de plus en plus globalisé.

 

Follow us on