Paul Galles

Fonction : Project manager

Organisation : Young Caritas

Témoignage : Grâce à Erasmus plus je suis resté jeune!
C'est depuis 6 ans que j'ai la chance de pouvoir organiser chaque été des échanges de jeunes "YOUropean" avec des jeunes engagés dans le social et provenant de différents pays: l'Arménie, le Monténégro, l'Italie, l'Allemagne et le Luxembourg. J'ai vu de tout: des pleurs, des rires, des larmes et des cris de joie, des activités fabuleuses et des jeunes qui ont pris le temps de s'asseoir à côté d'une personne avec un handicap. C'est une joie, peut-être même la révélation d'un miracle, de les voir se développer, vivre leur solidarité, faire connaissance, perdre les peurs et s'encourager, poser leurs questions aux politiciens et dire merci aux éducateurs qui leur permettent l'accès vers les personnes en difficulté avec lesquelles ils travaillent. Une vraie révélation de la force et de la charité des jeunes!
Ce projet a été tellement fort et profond qu'il a reçu le "prix de la durabilité" de la part du Mérite Jeunesse et que j'ai été nommé un des 28 "changemakers thanks to Erasmus plus" par la Commission européenne. Moi aussi j'ai changé: au lieu de vieillir, je suis resté jeune... grâce aux jeunes!

Erasmus plus nous a aussi permis de construire un double Partenariat Stratégique avec 7 partenaires autour de la solidarité des jeunes. Ce réseau "Young Caritas en Europe", qui mobilise des milliers de jeunes, ne serait pas possible sans Erasmus plus. Vous imaginez ma gratitude.

Croire en la solidarité des jeunes. La voir se réaliser. Et observer le miracle d'une vague de solidarité grâce à un réseau européen. C'est cela pour moi Erasmus plus!

 

Follow us on